Le Drakkar subit un sixième revers de suite en s’inclinant 3-1 à Shawinigan

Par Colombe Jourdain 10:12 PM - 22 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Letton Raivis Kristians Ansons, l’auteur du seul but du Drakkar à Shawinigan. Photo d’archives.

Le Drakkar visitait les Cataractes vendredi soir pour le 8e match de sa saison. Les hommes de Jean-François Grégoire se sont présentés à Shawinigan après cinq défaites de suite, une séquence à laquelle ils n’ont pu mettre fin en raison d’un revers de 3-1.

À peine deux minutes se sont écoulées dans le premier engagement quand Félix Gagnon écope d’une pénalité pour avoir retenu. Le gardien du Drakkar, Olivier Adam, ne reçoit qu’un seul tir durant cette infériorité numérique qu’il réussit à bloquer sans problème.

Le joueur des Cataractes Olivier Nadeau trouve le fond du filet à la 8e minute de jeu. C’est ensuite au tour des Cataractes de jouer avec un homme en moins alors que Maximilien Ledoux se rend au cachot. Le cerbère du Drakkar évite un but de justesse à la suite d’un cafouillage derrière son filet durant l’avantage numérique de son équipe.

Les Cataractes s’inscrivent une deuxième fois au tableau avec un tir sur réception de Xavier Bourgault qui engrange ainsi son 14e point de la saison, le jour de son anniversaire. En deuxième tiers, peu d’opportunités de marquer de part et d’autre sauf durant un avantage numérique des Nord-Côtiers où leurs hôtes ont failli marquer deux fois mais les poteaux d’Adam ont sauvé la mise.

C’est en troisième période que la Drakkar s’inscrit enfin au pointage avec le premier but de la saison du numéro 55, le Letton Raivis Kristians Ansons, sur une passe de Benjamin Corbeil. Le Drakkar semble s’être réveillé dans le dernier vingt en mettant plus de pression sur les joueurs mauriciens, mais Charles Beaudoin inscrit le troisième but des siens sur un retour de lancer dans l’enclave que le gardien du Drakkar n’arrive pas à stopper.

Le défenseur Isaac Ménard de Shawinigan et le capitaine Mavrik Bourque se sont particulièrement illustrés, causant des maux de tête aux joueurs du Drakkar. Les Cataractes ont dominé au chapitre des tirs au but avec 33 tirs contre 27.

Le Drakkar poursuivra sa route où ils affronteront les Tigres à Victoriaville dimanche.

Partager cet article