Le Drakkar s’incline par blanchissage à domicile

Par Steeve Paradis 6:13 PM - 17 octobre 2021
Temps de lecture :

Ce tir d’Isaac Dufort qui rate la cage illustre bien les problèmes du Drakkar à marquer. Les Baie-Comois se sont inclinés 4-0 dimanche contre Chicoutimi. Photo Mario Dechamplain

Après avoir doublé son total de buts de la saison en marquant six fois vendredi, le Drakkar a vite renoué avec ses difficultés à toucher la cible, s’inclinant par la marque de 4-0 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Les troupiers de Jean-François Grégoire ont également un peu trop visité le banc des pénalités pour espérer l’emporter, écopant de six punitions mineures durant les 40 premières minutes de jeu.

Olivier Adam était d’office pour ce match, son premier dans l’uniforme du Drakkar sur la patinoire locale. Il a eu à se distinguer à quelques reprises au premier vingt, son club accordant trois supériorités numériques à l’adversaire, dont un 5 contre 3 de 1:05. Le Drakkar a toutefois refusé de céder, de sorte que le premier vingt s’est terminé sans but.

Vincent Collard a bénéficié de la meilleure occasion des siens en première, mais son tir a échoué dans la poitrine de Jérémy Louchard, avec 14,4 secondes à jouer à l’engagement.

En début de deuxième, les Sags ont de nouveau bénéficié d’un avantage numérique de deux hommes. Cette fois, les hommes de Yanick Jean n’ont pas raté l’occasion, le tir frappé de Félix Lafrance ne laissant aucune chance à Adam. Baie-Comeau a bien bénéficié aussi à son tour d’un cinq contre trois, mais il n’a pas menacé.

Deux séquences en deuxième période ont bien illustré les problèmes du Drakkar à marquer des buts. Après avoir bloqué un tir à sa ligne bleue, Raivis Kristians Ansons est parti en zone adverse à quatre contre un. Le Letton a choisi de lancer et le tir a raté la cage. Même chose en fin de période sur un deux contre un, Isaac Dufort lançant à son tour à côté du filet.

Lafrance a brisé les reins du Drakkar en troisième période, marquant du revers après avoir saisi le disque dans l’enclave. Louchard a conservé cette priorité en stoppant coup sur coup deux tirs de Benjamin Corbeil. Matej Kaslik a marqué dans un filet désert et l’ex-Drakkar Julien Hébert a complété alors qu’il restait 0,9 seconde au tableau.

Par la bande : Avant la rencontre, Isaac Dufort a été honoré à titre de joueur-étudiant du mois chez le Drakkar…Vincent Deschênes, Mathys Poulin et Maël Lavigne n’étaient pas en uniforme pour le Drakkar. Olivier St-Louis a ainsi disputé son premier match en carrière au centre Henry-Leonard… Le Drakkar disputera ses trois prochaines rencontres sur la route, à Drummondville, Shawinigan et Victoriaville.

Partager cet article