Steeve Beaupré propose que la Ville tienne une garderie

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:34 AM - 15 octobre 2021
Temps de lecture :

Le candidat à la mairie de Sept-Îles, Steeve Beaupré, propose que la Ville de Sept-Îles mette en place un service de garderie.

C’est ce qu’il a annoncé lors du lancement de sa plateforme électorale, vendredi.

Il assume que son idée « sort de l’ordinaire », mais il estime qu’il faut trouver des solutions pour contrer le manque de places en garderies à Sept-Îles.

Le candidat à la mairie propose que la Ville puisse mettre en place un service de garderie pour les employés municipaux, ce qui permettrait de libérer des places dans les autres milieux de garde.

« Le manque de place en garderie est un problème sérieux qui a un impact sur Sept-Îles. Il y a des gens qui hésitent à avoir un enfant en raison du manque de places en garderie », affirme-t-il.

Le programme de M. Beaupré tourne autour de l’idée d’attirer et de retenir les gens à Sept-Îles. Il indique l’avoir conçu en se basant sur ses idées, mais aussi avec les suggestions que les citoyens lui ont partagées depuis qu’il a annoncé sa candidature.

L’avocat de formation veut prioriser le dossier des infrastructures sportives, en particulier le remplacement de l’aréna Conrad-Parent.

S’il est élu maire, il veut aussi mettre de la pression sur le gouvernement québécois pour la réfection complète de du boulevard Laure.

Questionné à savoir comment il comptait payer tous ses projets tout en respectant la capacité de payer des citoyens, le candidat affirme qu’au cours des prochaines années des choix devront être faits.

« Je ne ferais pas comme Steve Trudel en promettant un gel de taxes. Si on veut des infrastructures de qualité, il faut investir de l’argent. Il sera donc important avec le prochain conseil de gérer l’argent de façon serré et d’établir des priorités », dit-il.

Au niveau économique, Steeve Beaupré, souhaite travailler avec les différents acteurs du milieu, notamment les PME qui ont un rôle important dans le développement de Sept-Îles selon lui.

Il veut aussi créer un forum des citoyens corporatifs pour discuter de solutions aux problèmes qui les touchent comme la pénurie de main-d’œuvre.

Jeunesse et aînés

Le programme électoral de M. Beaupré accorde aussi une place importante aux jeunes et aux aînés. Le candidat souhaite être plus à l’écoute des jeunes et ainsi les intéresser à la politique.

Il compte aussi faire pression sur le gouvernement du Québec pour qu’une maison des aînés soit bâtie à Sept-Îles.

Partager cet article