Le Husky football voyagera beaucoup

Par Sylvain Turcotte 7:15 PM - 29 septembre 2021
Temps de lecture :

Les formations du Husky football des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles feront pas mal de route pour jouer cet automne. Les matchs des équipes benjamine et juvénile seront tous disputés au Saguenay.

C’est la formation juvénile qui se tapera le premier voyage de la saison. Le Husky affrontera les Centurions de la Polyvalente des Quatre-Vents ce dimanche 3 octobre.

Le coup d’envoi du calendrier des benjamins de Sept-Îles aura lieu le 9 octobre contre les Mustangs de l’école Odyssée/Dominique-Racine de Chicoutimi. Les juvéniles auront affaire aux Mustangs de leur catégorie tout de suite après.

Toutes les parties régulières du Husky pour la saison automnale se joueront à Chicoutimi, soit sur le terrain de l’UQAC ou celui de l’école secondaire Charles-Gravel. Les rencontres des séries auront également lieu au Saguenay.

« Nos joueurs vont voir beaucoup de paysage. Ils vont connaître le parc du Saguenay », a lancé l’entraîneur-chef et coordonnateur du programme football du Husky, Danny Leclerc.

De jouer au Saguenay, dans le contexte actuel, c’était la seule option pour les deux clubs septiliens. « Il n’y avait pas d’autres options. Pour leur santé mentale et qu’ils reprennent enfin leurs activités, on n’avait pas le choix. Ils sont dédiés à l’entraînement. Ils méritent bien ça de jouer », a conclu Coach Leclerc.

Partager cet article