Le candidat à la mairie de Sept-Îles, Steeve Beaupré, favorable à un pont sur le Saguenay

Par Vincent Rioux-Berrouard 5:55 PM - 21 septembre 2021
Temps de lecture :

Le candidat à la mairie de Sept-Îles, Steeve Beaupré, se dit favorable à un pont sur le Saguenay.

Pour lui, cette idée s’inscrit dans l’une de ses priorités pour Sept-Îles qui est de rendre la ville plus attrayante pour les citoyens et les touristes.

S’il est élu, il entend poursuivre les efforts de l’actuel maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, pour conscientiser les paliers de gouvernement à cette idée. Il veut aussi travailler en collaboration avec les autres municipalités de la Côte-Nord.

« Si on veut garder nos gens à Sept-Îles et attirer les jeunes ici, il faut désenclaver la Côte-Nord », indique Steeve Beaupré.

« On ne peut pas structurer l’économie d’une région en étant dépendant des traversiers. Ça nous prend une solution », ajoute-t-il.

Selon lui, avec un pont sur le Saguenay, l’affluence touristique pourrait être encore plus importante à Sept-Îles.

« Ce n’est pas parce qu’on est en région éloignée qu’on doit bénéficier de services inférieurs comparés au reste du Québec », conclut Steeve Beaupré.

Candidature déposée

M. Beaupré a aussi confirmé qu’il a officiellement déposé sa candidature à la mairie de Sept-Îles ce mardi après-midi.

Le candidat affirme qu’il tombera en mode électoral à temps plein à partir du 1er octobre, date officielle de l’élection. Il présentera son programme peu après.

Steeve Beaupré est actuellement avocat en pratique privée. Auparavant, il a été procureur de la Couronne à Sept-Îles pendant près de 14 ans.

Partager cet article