Jimmy Larose-Joubert veut faire sa marque avec le Vert et Or

Par Sylvain Turcotte 4:45 PM - 14 septembre 2021
Temps de lecture :

Jimmy Larose-Joubert (#3) termine une course de quatre verges en plongeant dans la zone des buts pour inscrire son premier majeur dans les rangs universitaires. Photo Yves Longpré

Le Septilien Jimmy Larose-Joubert a franchi la ligne des buts, ballon en main, pour une première fois dans les rangs universitaires samedi. D’ailleurs, ce match du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke passera à l’histoire non seulement pour lui, mais aussi pour ses coéquipiers.

À sa deuxième saison, une première aux couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, le porteur de ballon a réussi son premier touché dans une victoire historique, inscrivant les premiers points de sa troupe dans le match.

Le Vert et Or a gagné le premier affrontement de son histoire en 33 duels face au Rouge et Or, signant au finale une victoire de 23-17 à la maison.

« C’est un feeling incroyable d’inscrire un touché. Un touché au niveau universitaire, c’est quelque chose de gros », a fait savoir Larose-Joubert, qui a évolué deux ans avec le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai au niveau secondaire et avec les Cougars du Cégep de Chicoutimi.

Cette victoire, la première du Vert et Or cette saison en trois matchs, est réjouissante, « c’est contre une grosse équipe, on est contents, mais la saison n’est pas finie. On est 1-2. Il faudra encore performer dans deux semaines (25 septembre) contre Concordia », a ajouté Larose-Joubert, qui avait vu de l’action aussi lors des deux premières rencontres, notamment sur les unités spéciales.

Transfuge d’Ottawa

Après une première saison avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en 2019 et une pause causée par la pandémie en 2020, l’athlète de 22 ans a décidé de joindre le Vert et Or cette saison.

« Je ne me sentais pas trop à ma place là-bas (Ottawa). Ici (Sherbrooke), j’ai de quoi à prouver, je veux faire ma place et montrer aux entraîneurs ce dont je suis capable de faire », a-t-il mentionné.

Sur les bancs d’école, Jimmy Larose-Joubert est inscrit au baccalauréat multidisciplinaire « pour éventuellement entrer au certificat en psychologie ».

Jimmy Larose-Joubert (#3) est félicité par des coéquipiers après son touché. Photo Yves Longpré

Partager cet article