Luc Noël sollicitera un nouveau mandat comme préfet de la MRC de Minganie

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:35 AM - 03 septembre 2021
Temps de lecture :

Luc Noël.

L’actuel préfet de la MRC de Minganie, Luc Noël, se présentera aux élections municipales pour obtenir un troisième mandat.

Il affirme avoir encore l’énergie et la passion pour occuper ce poste.

« Il y a plusieurs défis qui attendent la MRC de Minganie. J’espère donc que les électeurs me donneront l’opportunité de les relever », indique celui qui a été élu préfet pour la première fois en 2013.

Et les priorités sont nombreuses pour M. Noël. Il y a la création d’un lien interrives, la couverture cellulaire, le transport interrégional et la santé pour ne nommer que ceux-là.

Un enjeu important pour lui dans un éventuel nouveau mandat sera la relance économique. En raison des montants alloués par les gouvernements, la MRC de Minganie aura un rôle majeur dans la reprise économique.

Pour avoir une croissance économique dans la région, Luc Noël croit aussi que les enjeux de démographie et d’immigration devront avoir une place importante.

« Si on veut créer des emplois et voir nos entreprises prendre de l’expansion, il faut qu’il y ait une main-d’œuvre suffisante », affirme-t-il.

Quand on lui demande les réalisations qu’il est fier, il affirme avant tout que celles-ci sont le résultat d’un travail d’équipe que ce soit avec les employés de la MRC, les élus de la région ou les communautés autochtones.

Il donne en exemple la collaboration qu’il y a eu entre les différents acteurs de la Minganie pour faire face à la pandémie au cours de la dernière année et demie.

Les élections municipales auront lieu le 7 novembre 2021.

Partager cet article