Les Nord-Côtiers sont conviés à la Course Simon le Zèbre

Par Sylvain Turcotte 8:58 AM - 3 septembre 2021
Temps de lecture :

En 2019, à Port-Cartier, une soixantaine de personnes avaient pris part à la Course Simon le Zèbre pour la recherche sur les maladies rares et orphelines.

Marcheurs et coureurs de la région sont invités à enfiler leurs espadrilles du 4 au 6 septembre. C’est la 6e édition de la Course Simon le Zèbre, au profit de la recherche sur les maladies rares et orphelines.  

L’édition 2021 se déroulera chacun pour soi ou en petit groupe, en mode virtuelle, une formule allégée dans le contexte actuel.

« On espère le retour à la formule originale l’an prochain avec des rassemblements et un événement autour de ça. J’avais plein d’idée avant la pandémie », a fait savoir l’ambassadrice pour la Côte-Nord, Marie-Ève Beaupré.

En mai 2019, une soixantaine de personnes avaient pris part au rendez-vous à Port-Cartier.

Marie-Ève Beaupré, qui a décidé de s’impliquer pour la cause alors que son frère Martin et sa fille Florence font partie des personnes atteintes d’une maladie rare, invite les Nord-Côtiers à s’inscrire à la Course de Simon le Zèbre. Il s’agit d’une course ou d’une marche de 7 000 m pour les quelque 7000 maladies rares. Vous ferez ainsi un don de 5$ (inscription au www.simonlezebre.ca/). Les participants recevront un dossard par courriel à imprimer. Il est également possible de donner plus pour la Fondation. Le thème de cette année est « Différente depuis sa naissance ».

L’ambassadrice demande à ceux et celles de la région qui participeront de lui acheminer leurs photos par Messenger (www.facebook.com/marieeve.beaupre.3) ou d’utiliser le hashtag #cplz pour leurs publications sur les réseaux sociaux.

« Je ferai un montage des photos reçues pour démontrer l’engouement des Nord-Côtiers ».

Partager cet article