Les entraîneurs ont des choix à faire pour les Championnats provinciaux

Par Sylvain Turcotte 3:45 PM - 24 août 2021
Temps de lecture :

Il y avait de l’action cette fin de semaine sur les terrains du parc Holliday de Sept-Îles avec la tenue des Championnats régionaux de baseball ainsi qu’au parc Queen Elizabeth.

L’heure est aux décisions pour les entraîneurs en vue des Championnats provinciaux de baseball qui se tiendront du 10 au 12 septembre pour la classe « B » et la semaine suivante, soit du 17 au 19 septembre, pour le « A ».

Au terme des Championnats régionaux disputés cette fin de semaine sur les terrains Jean Turbis et Lorenzo Labrecque du Stade Holliday de Sept-Îles ainsi qu’au parc Queen Elizabeth, les entraîneurs sélectionnés pour diriger les équipes « A » feront connaître les joueurs retenus parmi ceux de Sept-Îles, Baie-Comeau et Havre-Saint-Pierre dans le U9 (atome), U11 (moustique), U13 (pee-wee) et U15 (bantam).

Ces décisions seront prises avec l’aval des présidents des trois associations locales (Johan Bilodeau – Sept-Îles), Stéphane Gallant (Havre-Saint-Pierre) et Steve Leblanc (Baie-Comeau) et le président de Baseball Côte-Nord de Baseball Côte-Nord, Patrick Lowe.

Les Championnats provinciaux A auront lieu en Mauricie, à Louiseville pour le U9 et à Trois-Rivières pour les trois autres catégories.

« B »

La Côte-Nord comptera aussi des équipes aux Championnats provinciaux « B » qui se joueront à Varennes pour le U11 et le U13 et à Longueuil pour le U15. Les entraîneurs auront l’option de choisir des joueurs qui n’ont pas été retenus pour le « A » ou d’y aller avec leur équipe intégrale.

Baie-Comeau domine

Côté résultats des Championnats régionaux, l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau a remporté les honneurs dans les quatre catégories du volet « A », soit dans le U9, le U11, le U13 et le U15. Pour le « B », il s’agit d’un festival réunissant huit équipes dans le U9 et trois dans le U11.

« Dans le U9 et le U11, dans le A, nos équipes ont joué de bons matchs et se sont battues jusqu’à la fin », a fait savoir Richard Martin, vice-président de l’Association de baseball mineur de Sept-Îles et également entraîneur.

Partager cet article