Un tournoi pour la relève

Par Sylvain Turcotte 1:14 PM - 24 août 2021
Temps de lecture :

Janie Lévesque, Juliette Poirier, Audrey Maltais, Heïdi Gauthier et Marion Landry, cinq des six filles pour qui était organisé le Tournoi Volley-Jône 2021. (Absente sur la photo : Lauriane Desormeaux)

Le volleyball de plage était source de financement pour six filles du Club jÔne le samedi 14 août sur les terrains derrière l’école Manikoutai de Sept-Îles. Seize équipes ont pris part au tournoi, dont une de Baie-Comeau.

Le Tournoi Volley-jÔne 2021 se voulait un moyen de financement en vue de la participation de Janie Lévesque, Juliette Poirier, Audrey Maltais, Heïdi Gauthier, Marion Landry et Lauriane Desormeaux aux championnats provinciaux et canadiens de volleyball de plage l’été prochain.

En 2021, certaines d’entre elles ont participé à des tournois régionaux ou ailleurs au Québec, notamment à Chicoutimi et Sorel-Tracy, dans le U14.

Tellement motivées, les filles ont demandé de poursuivre leur entraînement en septembre, avant d’entamer leur saison de volley intérieur. Tout au long de l’été, elles ont eu des pratiques à raison de deux fois par semaine.

Quant au tournoi du 14 août, dans le 4×4 Mixte Compétition, il a été remporté par TMNT (Simon Coutts-Dupuis, Annabelle Bilhete, Marithé Beaudin-Mongeau et Patrick Hudon) aux dépens des Poils (Guillaume Hardy, Olivia Lévesque, Léonie Lebel et Julien Hardy).

Dans la classe Récréation, la finale a été gagnée par les Livres en trop (Frederick Poisson, Catherine Roussel, Trycia Larocque et René Gamache) face aux Belles et bêtes (Dave Castilloux, Amélie Bujold, Julie Monger et Jean-Christophe Legoux).

L’équipe gagnante du 4×4 Mixte Récréation, Livres en trop (Frederick Poisson, Catherine Roussel, Trycia Larocque et René Gamache). Photo courtoisie
L’équipe gagnante du 4×4 Mixte Compétition, TMNT (Simon Coutts-Dupuis, Annabelle Bilhete, Marithé Beaudin-Mongeau et Patrick Hudon). Photo courtoisie

Partager cet article