Le Husky football prend forme

Par Sylvain Turcotte 6:00 PM - 24 août 2021
Temps de lecture :

Le Husky football a tenu son camp d’entraînement les 21 et 22 août pour finaliser la composition de ses deux équipes, celle dans le benjamin et celle dans le juvénile.

Le Husky football des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a pris forme avec le camp de sélection tenu en fin de semaine dernière, quelques jours avant le début des classes.

Quelque soixante-quinze jeunes se sont pointés au camp qui avait lieu sur le terrain derrière les deux écoles secondaires de la rue Comeau.

Le personnel d’entraîneurs n’aura pas eu trop à trancher pour l’effectif des deux formations du Husky, celle du benjamin et celle du juvénile.

« Nous avons eu un excellent camp. C’est signe que notre programme est en santé et que le contexte de la pandémie n’a pas fait trop de ravages. Ça prouve l’assiduité et l’intérêt des jeunes au football », a assuré l’entraîneur-chef et coordonnateur du programme, Danny Leclerc.

« On s’est organisé pour les garder motivés ».

Il a mentionné que l’équipe juvénile sera très compétitive avec le retour du noyau de joueurs.

« On a beaucoup de polyvalence au niveau des joueurs. Plusieurs peuvent jouer à plus d’une position. Le gros plus, c’est la flexibilité », a-t-il ajouté.

Coach Leclerc a d’ailleurs salué l’implication d’anciens joueurs qui reviennent s’investir dans le personnel d’entraîneurs, parlant notamment d’Andrew Labrie et de Jérémy Huet.

Pour ce qui est de la saison automnale de football au sein de la Ligue du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Husky juvénile devrait retrouver comme adversaires Chicoutimi (école Charles-Gravel et école Dominique-Racine), Saint-Félicien, La Baie et Chibougamau.

Pour le benjamin, les autres formations sont à confirmer.

Partager cet article