La population de l’extérieur de Port-Cartier est priée de ne pas utiliser cette urgence

Par Emy-Jane Déry 2:45 PM - 19 août 2021
Temps de lecture :

Le CISSS de la Côte-Nord demande aux résidents de l’extérieur de Port-Cartier d’éviter de se rendre à l’urgence de la municipalité qui est fermée la nuit jusqu’au 29 août.

La pénurie de personnel infirmier force actuellement la fermeture de l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Port-Cartier entre 20h et 8h.

Dans ce contexte, le CISSS avance que la situation ne permet pas d’accueillir des usagers provenant d’autres localités.

« Dans l’éventualité où une visite à l’urgence s’avère nécessaire, il est donc préférable de consulter celle située le plus près de son domicile », indique le CISSS Côte-Nord.

De plus, les usagers qui se présenteront à l’urgence en début de soirée, avant 20h, pour un problème non urgent pourraient être invités à revenir le lendemain.

« En fonction des capacités de l’équipe en place, les cas les plus urgents seront priorisés jusqu’à la fermeture prévue à 20h », mentionne le CISSS.

En tout temps, il est possible de contacter le service 911 en cas d’urgence. Les services ambulanciers répondront aux urgences et dirigeront les usagers vers le centre hospitalier approprié à leur situation.  

Partager cet article