La LIS se prépare pour l’automne

Par Maxim Villeneuve 6:00 AM - 19 août 2021
Temps de lecture :

La Ligue d’improvisation de Sept-Îles se prépare à sa prochaine saison. Les auditions seront les 18 et 19 août prochains. Les inscriptions sont toujours en cours.

« Il y a encore de la place en masse pour que des gens puissent s’inscrire à nos auditions », affirme Valérie Dionne, l’une des quatre capitaines de la ligue.

Les joueurs de l’an dernier intéressés pourront revenir dans la ligue sans auditions. Ce qui laisse sept places disponibles, selon Mme Dionne.

« Normalement, dans une année où il n’y a pas de pandémie, tous les joueurs doivent refaire les auditions pour reprendre leur place dans la ligue. Sauf qu’avec la COVID et tout ça, on trouverait ça plate », raconte cette dernière. « Déjà que les joueurs sont là et qu’ils participent, on trouverait ça plate de leur demander en plus de refaire les auditions. Donc, ceux qui veulent rester qui étaient là l’année passée restent sans avoir à passer les auditions. »

Le choix des joueurs ne se fait pas sur des critères en particulier.

« On cherche des gens qui ont envie de s’amuser. On cherche aussi des gens qui, je le dis souvent, ne doivent pas avoir peur du ridicule et qui ont envie de s’impliquer avec nous autres aussi », exprime Mme Dionne. « C’est difficile de dire les critères, parce qu’il y a tellement de sortes de joueurs différents qu’on ne peut pas s’arrêter sur un critère en particulier. »

La capitaine invite les gens intéressés à s’inscrire, même s’ils n’ont pas d’expérience de jeu.

« C’est de l’essayer pour le savoir. En plus, on donne des formations », déclare-t-elle.

Une fois les joueurs choisis, la LIS pourra passer à la prochaine étape et former les équipes.

« On refait les équipes chaque année. C’est sûr qu’on est 20 joueurs, alors des fois, il y en a qui rejouent ensemble », explique Mme Dionne. « C’est le fun de jouer avec des joueurs différents, ça fait changement. »

La formule que va prendre la saison est encore à déterminer. Les organisateurs attendent de voir la situation sanitaire après la rentrée.

« C’est tellement dur de prévoir les choses à l’avance, qu’on aime mieux attendre vraiment en octobre », révèle Mme Dionne. « C’est sûr qu’on aimerait mieux revenir à notre formule habituelle de deux équipes qui s’affrontent, parce en plus, on peut jouer plus souvent. »

La saison 2021-2022 commencera en octobre prochain.

Partager cet article