Ça sent le BBQ sur le site culturel innu pour le Festi-GrÎles de la Côte-Nord

Par Sylvain Turcotte 2:27 PM - 12 août 2021
Temps de lecture :

Hugo Girard et Bob le Chef, les deux invités de l’édition 2021 du Festi-GrÎles de la Côte-Nord.

Plus que quelques heures et les Nord-Côtiers humeront les saveurs des barbecues sur le site culturel Innu de Uashat pour le deuxième Festi-GrÎles de la Côte-Nord du 12 au 14 août.

C’est ce soir (12 août) que s’ouvre la deuxième édition de l’événement. Au cours des trois jours, spectacles de musique, concours amateur de BBQ, ateliers de cuisine avec Bob le Chef et Hugo Girard, restaurants, microbrasseurs et exposants animeront le site.

Si le Blues est à l’honneur en musique pour la plupart des spectacles musicaux, c’est toutefois sur une note Party Années 80, avec Karma Kamélons, que les festivaliers se déhancheront pour la soirée du jeudi.   

« Ça va être le fun. On est fébrile et super content. On sent que les gens ont hâte de prendre part au festival », a laissé entendre le président du Festi-GrÎles, Hugo Rossignol, confiant que Dame Nature sera de leur côté.

L’organisation se réjouit notamment d’occuper un nouveau site pour cette année, le site culturel Innu près de l’avenue De Quen à Uashat.

« La communauté (ITUM) nous aide sur ce beau site. Les installations sont magnifiques et les gens auront de la place ».

Hugo Rossignol et ses acolytes s’attendent d’accueillir entre 750 et 1 000 personnes au total des trois jours.

Il est possible de se procurer des billets ou en savoir plus sur le Festi-GrÎles via le https://www.festigrilescotenord.com/ ou le https://www.facebook.com/lefestigrilescotenord.

Bob le Chef excité!

Grand invité de la 2e édition du Festi-GrÎles de la Côte-Nord, Bob le Chef, était excité de vivre son premier festival depuis 2019.

« Je suis content de pouvoir cuisiner devant un public. On va avoir du fun et ce sera en temps réel. Tout le monde va y trouver son compte », a-t-il dit, lorsque rencontré sur place en début d’après-midi.

Bob le Chef ira de trois recettes lors de son atelier de la fin de semaine, question de « réussir à nourrir les gens et démocratiser la cuisine ».

Au menu, gnocchis au beurre avec chair de homard, maïs all dressed, « les gens ne mangeront plus leur maïs avec du beurre » et shortcake, à la touche milkshake, version pour enfants et version « alcoolisée » pour les adultes.

Soulignons que Bob le Chef n’est pas en terrain inconnu sur la Côte-Nord. Il a été porte-parole du souper-bénéfice de la Maison des jeunes La Relève de Baie-Comeau à plus d’une reprise. De plus, en 2019, il a fait un voyage de Montréal jusqu’à Kegaska.

Bob le Chef

Partager cet article