Élections municipales 2021 : les conseillers port-cartois se prononcent sur leurs intentions

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:00 PM - 04 août 2021
Temps de lecture :

Il reste un peu plus de quatre mois avant les élections municipales qui se tiendront le 7 novembre 2021. Le Journal le Nord-Côtier a interrogé les conseillers de la Ville de Port-Cartier afin de connaître leurs intentions pour cette élection.

Daniel Camiré, conseiller siège # 1

« Les probabilités que je me représente comme conseiller sont assez grandes. J’ai bien aimé mon expérience des quatre dernières années, malgré le contexte budgétaire qui n’a pas toujours été facile. J’ai toujours été très impliqué dans ma communauté et j’aime contribuer à la réalisation de différents projets. Je suis très sensible aux préoccupations des citoyens et j’aime discuter avec eux sur les enjeux liés à notre municipalité. J’aimerais pouvoir poursuivre mon implication dans le dossier des résidences pour personnes âgées et dans celui de développement de projets économiques structurants pour Port-Cartier. Enfin, je voudrais rendre notre ville encore plus attrayante pour que plus de gens aient le goût de s’y établir. Voilà le fruit de ma réflexion à ce moment. »

Cécile Camiré, conseillère siège # 2

« Je suis en réflexion. J’aime beaucoup travailler pour et avec les citoyens. J’aime faire partie de l’équipe du conseil municipal. Faire partie du CA des comités qui m’ont été attribués sont de belles expériences et c’est enrichissant. Sentir que je peux faire une différence pour les citoyens, c’est motivant. Je réfléchis à savoir si je vais me représenter par rapport au temps que j’ai à donner en tant qu’élue. Je suis maman de trois enfants, enseignante et pompière à temps partiel voilà pourquoi je dois réfléchir avant de poser à nouveau ma candidature. Mon mandat de 4 ans a été pour moi une très belle aventure et j’ai réussi à pouvoir servir les citoyens car ils m’ont élue. Quand ma décision sera prise, je ne tarderai pas à vous en faire part. Pour l’instant, je terminerai ce premier mandat avec mon habituelle détermination! »

Mario Gaumont, conseiller siège # 3

« Oui, je me représente. Après un premier mandat dans les années 1990, j’ai décidé de me représenter en 2017 et j’apprécie le travail de conseiller. Si je décide de demander un nouveau mandat, c’est que je veux faire avancer certains dossiers. Je pense notamment à celui de l’eau potable à Port-Cartier. Je veux aussi travailler à améliorer l’état des rues de la municipalité. »

Carole Chevarie, conseillère siège # 4

« Je suis actuellement en réflexion. Après quatre mandats et à l’âge que je suis rendue, il est normal de prendre son temps pour mener sa réflexion. J’approche de ma retraite et je me dis qu’il faut prendre du temps pour soi. Je tiens à dire que j’aime beaucoup le travail de conseillère. Je pense qu’il faudrait quand même qu’il ait des gens d’expérience au sein du prochain conseil. Il y a encore des dossiers importants à mener comme celui de l’eau potable à Rivière-Pentecôte et à Port-Cartier que je souhaite voir aboutir. Je poursuis ma réflexion et ma décision sera prise dans les prochaines semaines. »

Marie Corbey, conseillère siège #5

« Après quatre mandats, j’ai pris la décision de ne pas me représenter. Être conseillère a été une aventure passionnante et je remercie les citoyens pour cette opportunité. Je poursuivrai mon implication dans la communauté de façon différente, notamment avec le bénévolat. Je suis fière de ma contribution pour développer une politique pour les aînés et une politique familiale qui sera bientôt dévoilée. C’est quand même difficile de choisir de partir parce qu’on a toujours des dossiers qu’on voudrait régler, mais il faut laisser notre place à d’autres personnes. Après 15 ans de service comme conseillère, je crois avoir fait ma part pour aider ma communauté. »

Patricia Couette, conseillère siège # 6

« En principe je devrais me représenter aux prochaines élections, mais ma décision finale n’est pas prise. Il pourrait se passer beaucoup de choses d’ici ce temps-là. J’aime beaucoup travailler dans les comités qui m’ont été confiés. Entre autres le comité des nouveaux arrivants, de l’Office municipale d’habitation et de Loisir Rive-Baie de Pentecôte. Je suis une personne d’équipe et qui aime que les dossiers avances. Je vais prendre ma décision finale à la fin de l’été. »

Partager cet article