La route menant au lac Mercier est à nouveau praticable

Par Emy-Jane Déry 11:12 AM - 29 juillet 2021
Temps de lecture :

Le tronçon du lac Mercier avant la réalisation des travaux. Photo courtoisie

Des motoneigistes poussent un soupir de soulagement puisque le tronçon de route menant au lac Mercier et au lac à la Cloche, près de Matamek, est maintenant réparé.

Une partie de la route menant aux chalets d’une trentaine de personnes s’est effondrée le 25 décembre, suite à de fortes pluies et au temps doux. Les villégiateurs s’étaient retrouvés coincés dans leur chalet, incapable de regagner leur résidence principale.

La mobilisation de plusieurs citoyens de Sept-Îles a permis la réalisation de travaux d’une valeur de 14 000 $.

Les membres de l’Association des propriétaires du lac Mercier ont engagé l’entrepreneur Christian Poulin. Il a conçu un chemin en poussière de pierre qui a été renforcé par de l’enrochement de chaque côté de la route. Une sécurité supplémentaire est ainsi assurée pour les citoyens.

L’entrepreneur a fait un don de 1000 $, en plus d’effectuer les travaux. Atelier Laforge a bouclé le budget avec une contribution de 3 000 $. Marie-Josée Poirier, Pierre-Alexandre Gauthier et Sébastien Caron de l’entreprise ont apporté leur aide dans les démarches, en plus d’Angie Oulette d’Évasion Côte-Nord.

Partager cet article