La route menant au lac Mercier est à nouveau praticable

Le tronçon du lac Mercier avant la réalisation des travaux. Photo courtoisie
Des motoneigistes poussent un soupir de soulagement puisque le tronçon de route menant au lac Mercier et au lac à la Cloche, près de Matamek, est maintenant réparé.
Une partie de la route menant aux chalets d’une trentaine de personnes s’est effondrée le 25 décembre, suite à de fortes pluies et au temps doux. Les villégiateurs s’étaient retrouvés coincés dans leur chalet, incapable de regagner leur résidence principale.
La mobilisation de plusieurs citoyens de Sept-Îles a permis la réalisation de travaux d’une valeur de 14 000 $.
Les membres de l’Association des propriétaires du lac Mercier ont engagé l’entrepreneur Christian Poulin. Il a conçu un chemin en poussière de pierre qui a été renforcé par de l’enrochement de chaque côté de la route. Une sécurité supplémentaire est ainsi assurée pour les citoyens.
L’entrepreneur a fait un don de 1000 $, en plus d’effectuer les travaux. Atelier Laforge a bouclé le budget avec une contribution de 3 000 $. Marie-Josée Poirier, Pierre-Alexandre Gauthier et Sébastien Caron de l’entreprise ont apporté leur aide dans les démarches, en plus d’Angie Oulette d’Évasion Côte-Nord.