Le service de poste passe de 3 à 4 jours en Basse-Côte-Nord

Par Emy-Jane Déry 10:14 AM - 22 juillet 2021
Temps de lecture :

Postes Canada a confirmé que la fréquence de collecte et de distribution du courrier en Basse-Côte-Nord serait dorénavant de quatre jours par semaine.

Le service était auparavant offert trois jours par semaine. La mesure sera effective dès la semaine prochaine.

La députée de Manicouagan, Marilène Gill, s’est réjouie de cette tournure. Suite à des coupures de services en janvier 2020, elle était intervenue avec les élus de la Basse-Côte-Nord auprès de Poste Canada.

Il avait été demandé que la fréquence de collecte et de distribution soit rétablie pour des raisons économiques et sociales.

« Nous avons également sensibilisé les gestionnaires de Postes Canada aux réalités exceptionnelles de la Basse-Côte-Nord et au caractère essentiel des services postaux pour la région, tout en leur soumettant plusieurs pistes de solutions », a-t-elle indiqué.

« Les différentes rencontres de travail commencent donc à être fructueuses », a souligné la députée.

Marilène Gill note toutefois qu’il reste encore du travail à accomplir en Basse-Côte-Nord, en matière d’amélioration de services postaux.

« Comme la mise en place d’un système garantissant la livraison prioritaire des médicaments et l’établissement d’une tarification juste et équitable pour ses citoyens. »

Partager cet article