Lebel, Lévesque, Leblanc et Lessard gagnent en confiance

Par Sylvain Turcotte 2:40 PM - 14 juillet 2021
Temps de lecture :

Olivia Lévesque et Léonie Lebel ont bien fait lors du tournoi du Circuit provincial jeunesse de Granby, particulièrement chez les U16, en gagnant le bronze. Photo : courtoisie

Les 4L de Sept-Îles continuent de se faire un nom sur la scène provinciale de volleyball de plage. Les deux duos entraînés par Marithé Beaudin-Mongeau reviennent de Granby où Léonie Lebel/Olivia Lévesque et Frédérik Lessard/Éloïse Leblanc ont conclu la compétition dans le top 5 chez les U16.

Lebel et Lévesque, parfaites dans leur groupe en préliminaires, ont conclu la journée du samedi 10 juillet en troisième place chez les U16. Elles ont été expéditives pour le match pour le bronze, a fait savoir la coach. Et avec raison, car elles ont gagné 21-9, 21-11.

L’autre paire septilienne est passée près aussi de se retrouver dans le carré d’as, mais la triple égalité ne lui aura pas été favorable par cinq petits points. Le duo Lessard/Leblanc a remporté son match de classement pour finir cinquième chez les U16.

Les deux équipes ont aussi tenu leur bout le dimanche dans le U18, « contre de grosses équipes, presque des femmes ». Lessard et Leblanc ont aussi bouclé leur parcours avec la cinquième place. Elles ont été écartées d’une place en demi-finale par quelques points. La paire Lebel/Lévesque a fini septième.

« Nos équipes vont chercher de gros sets contre les équipes gagnantes des tournois. Ça nous met en confiance et on commence à connaître les autres formations », a ajouté Marithé Beaudin-Mongeau.

Les 4L disputeront un dernier tournoi sur le Circuit provincial jeunesse avant le Championnat provincial, soit à Drummondville les 6 et 7 août. Quant à la compétition à Pointe-Calumet, elle aura lieu la semaine d’après, sur deux jours, exclusivement dans le U16.

Précédemment à tout ça, Éloïse, Frédérik, Léonie et Olivia seront de la partie au tournoi numéro 2 de l’été 2021 du Circuit Côte-Nord Jeunesse cette fin de semaine (17 et 18 juillet) sur les terrains derrière l’école Manikoutai de Sept-Îles.  

Partager cet article