Dekhockey Sept-Îles laisse une belle carte de visite

Par Sylvain Turcotte 3:59 PM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :

Les joueuses des Undercovers, la formation championne chez les femmes du Championnat de dekhockey des Sept-Rivières, en compagnie d’Emmanuel Auger. Les Septiliennes pourraient aspirer aux honneurs au Championnat provincial qui aura lieu dans Charlevoix à l’automne, selon le responsable de HockeyQc, Frédéric Bourgoin. Photo courtoisie

Dekhockey Sept-Îles a laissé une très belle impression pour son premier tournoi, le Championnat des Sept-Rivières, qui avait lieu les 10 et 11 juillet. La visite; Emmanuel Auger (le Phaneuf de District 31), la production de RDS, le responsable de HockeyQc et les équipes participantes, tant celles de la place que de l’extérieur, ont apprécié l’événement.

Le tournoi a regroupé 29 équipes dans les catégories adultes du samedi et 15 chez les juniors le dimanche.

Plusieurs adultes ont d’ailleurs veillé tard samedi. Avec du retard à l’horaire, notamment en raison de blessures, c’est vers 4h du matin que se sont terminées les dernières finales.

« Ç’a roulé à fond », a livré comme premiers commentaires pour le bilan, Lewis Thériault, qui a vu seul, ou presque, au bon déroulement du tournoi. Frédéric Bourgoin de HokeyQc lui a d’ailleurs levé son chapeau d’avoir assuré ça seul.

Il est clair que Lewis s’entourera d’acolytes pour les prochains événements qu’il organisera pour davantage apprécier. « Je veux la perfection, donc je vais travailler fort sur les petits points négatifs de la fin de semaine ».

Il s’est dit content des commentaires reçus des équipes de l’extérieur, d’Emmanuel Auger et de la production de RDS. « Ils ont trippé sur le site, les restaurants et la terrasse. Ils ont aimé la ville », a-t-il rapporté.

Parmi les équipes participantes, il y en avait une de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a d’ailleurs été sacrée championne de la classe Récréation. Celle de Baie-Comeau a triomphé dans la catégorie Compétition. Havre-Saint-Pierre était aussi de la partie, comme plusieurs joueurs de l’extérieur de la côte qui s’étaient greffés à des formations de Sept-Îles.

« Les équipes étaient très motivées et compétitives », a indiqué Lewis. Le responsable de HockeyQc lui a d’ailleurs mentionné que l’équipe de Sept-Îles qui a gagné chez les filles, les Undercovers, est du calibre à aspirer aux grands honneurs du Championnat provincial, qui aura lieu à Petite-Rivière-Saint-François à l’automne.

Belle ambiance

Les spectateurs ont été très nombreux lors des deux journées. « On a touché près de 1 200 personnes », a-t-il ajouté.

Pour les segments tournés par RDS au Championnat de Sept-Rivières, il faudra attendre au mois d’octobre pour les voir au petit écran, dans le cadre de l’émission HockeyQc animée par Emmanuel Auger, le François Pétel de Lance et Compte. 

Images vidéo par drone de Sébastien Miousse

Les équipes championnes de la première édition du Championnat des Sept-Rivières

Juniors
Novice : Flyers de Sept-Îles
Atome : Bruins de Sept-Îles
Pee-wee : Blackhawks de Sept-Îles
Bantam : Oilers

Adultes
FR+ : Undercovers de Sept-Îles
D : Cougars de Baie-Comeau
R : Magiciens de Saint-Jean-sur-Richelieu

Partager cet article