L’Élyme des sables reçoit un précieux don de la Fondation Lucie Lebrasseur

Par Sylvain Turcotte 1:27 PM - 1 juillet 2021
Temps de lecture :

Suzanne Cassista passe de la direction générale de l’Élyme des sables à chef d’escale pour Destination Sept-Îles Nakauinanu. Photo courtoisie

L’Élyme des sables de Sept-Îles reçoit un don inattendu. La Fondation Lucie Lebrasseur, basée à Rivière-au-Tonnerre, remet 8 400$ à la maison de soins palliatifs de Sept-Îles.

Ce don de la Fondation Lucie-Lebrasseur mise sur pied en 1996 par Mme Armande Bouchard, fait suite à la fin de ses activités. Pierrette Duguay et Mariette Lebrun s’étaient jointes à Mme Bouchard à titre d’administratrices. D’autres femmes se sont greffées à elles pour venir en aide à des parents dont l’enfant était atteint d’un cancer.

Après le décès de la jeune Lucie Lebrasseur, les administratrices de la Fondation ont continué, avec l’autorisation des parents, à s’impliquer auprès des familles qui devaient vivre avec la maladie d’un enfant.

Mmes Bouchard, Lebrun et Duguay ont récemment pris la décision d’un commun accord de mettre fin aux activités de la Fondation. Elles tiennent à remercier tous les bénévoles et les donateurs qui ont fait de cette fondation un succès apprécié dans la municipalité.

« Pour différentes raisons, nous mettons fin à nos activités et nous avons décidé d’offrir les sommes amassées au fil des années à une cause qui nous tient à cœur. L’Élyme des sables fait un travail extraordinaire auprès des malades en soins palliatifs, ainsi qu’à leurs familles », ont-elles expliqué.

L’Élyme des sables et sa directrice générale acceptent avec beaucoup de reconnaissance ce don de 8400$. Chaque dollar de ce don sera utilisé pour appliquer la mission de l’Élyme des sables.

« La très grande majorité du financement que nous récoltons annuellement provient des gens et des entreprises de la région immédiate de Sept-Îles et des environs. Chaque petit don est important et nous aide à atteindre l’objectif de financement annuel de plus de 500 000$ dans la collectivité. Mais lorsqu’un don de cette envergure nous est remis en reconnaissance des soins et de l’accueil que le personnel de l’Élyme des sables leur a offert lorsqu’ils accompagnaient un proche à l’Élyme de sables, ça prend une signification particulière », a souligné Mme Cassista.

Partager cet article