Charles Paquet signe une seizième place satisfaisante à Huatulco

Par Sylvain Turcotte 12:26 PM - 13 juin 2021
Temps de lecture :

Charles Paquet, lors de la portion course à pied de la Coupe du Monde de Huatulco au Mexique. Photo : courtoisie

Charles Paquet tire du positif de sa deuxième compétition de triathlon de la saison 2021. Le Port-Cartois s’est classé 16e de la Coupe du Monde de Huatulco au Mexique.

« C’est pas mal mieux qu’en Italie, mais ce n’est pas une journée parfaite. C’est représentatif de ma forme, ça fait du bien  », a-t-il fait savoir.

La compétition en sol mexicain s’est jouée à la course à pied. Paquet se trouvait dans le top 10 après le premier tour, mais il aura été ralenti par des crampes alors que c’était très humide. Il aura complété en un chrono de 00:54:00. C’est le Canadien Tyler Mislawchuk qui a remporté le titre (00:53:09).

Paquet rentre à sa deuxième maison, Québec, avec de bonnes notes pour la suite des choses, même s’il sait qu’il a encore du progrès à faire, surtout qu’il n’a que deux compétitions dans le corps en près de quinze mois, les deux en l’espace d’une semaine.

Le triathlète espère que le gouvernement apportera des assouplissements sur les quarantaines dans les prochains jours afin qu’il puisse poursuivre son entraînement et non devoir faire une pause de deux semaines. S’il y a allègement, Charles Paquet pourrait prendre le départ de la Coupe continentale de Long Beach, aux États-Unis, prévue les 17 et 18 juillet.  

Partager cet article