Des bals de finissants seront permis à l’extérieur, mais pas avant le 8 juillet

Par Lisianne Tremblay 1:19 PM - 08 juin 2021
Temps de lecture :

Les finissants pourront avoir leur bal de finissants le 8 juillet.

Les finissants de cinquième secondaire seront heureux d’apprendre que la Santé publique permet l’organisation «de vrais bals à l’extérieur » avec un maximum de 250 personnes.

«Étant donné que la plupart des élèves auront reçu une première dose d’ici le 24 juin. Les jeunes pourront même danser ensemble et ils n’auront pas à porter le masque. Nous avons convenu qu’on pouvait faire une exception avec la Santé publique », précise le premier ministre du Québec, François Legault.

Les cérémonies de remise de diplôme seront aussi permises en présence des parents. Elles pourront aussi avoir lieu en dehors des heures de classe.

Le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, souligne que la bonne réponse des jeunes envers la vaccination et la situation épidémiologique permettent la tenue des bals. « Nous sommes mieux que ce que nous pensions être en ce qui concerne notre situation épidémiologique. Nous permettons aux jeunes d’enlever le masque et d’être à moins d’un mètre compte tenu des sacrifices que les jeunes ont fait durant l’année scolaire », mentionne M. Arruda.

Partager cet article