Le conseiller Dave Vollant se retire après une photo compromettante

Par Sylvain Turcotte 2:38 PM - 07 juin 2021
Temps de lecture :

Dave Vollant

Le conseiller politique à ITUM, Dave Vollant, se retire de ses fonctions. Il a pris cette décision aujourd’hui (7 juin) à la suite d’une photo de lui publiée dans les derniers jours sur les réseaux sociaux alors qu’il consommait de la drogue.

« C’est bien humblement, et honteux de ma conduite, que je viens aujourd’hui vers vous afin de m’excuser de mon erreur de jugement. J’admets avoir cruellement manqué à mon devoir, et je m’en excuse profondément », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Il entend entamer un processus de guérison pour fuir ses démons. « Je vois l’ampleur des défis que je devrai maintenant relever au plan personnel, et tous les traumatismes auxquels j’aurai à faire face », ajoute-t-il.

Il se retire donc de ses fonctions de conseiller afin d’aller chercher l’aide nécessaire.  

Démission demandée

Des membres de la communauté de Uashat mak Mani-utenam ont d’ailleurs demandé sa démission ce matin, dans une lettre acheminée à aux élus politiques d’Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam.

« Samedi dernier passait une photo sur les réseaux sociaux dans Snap et Facebook montrant le conseiller Dave Vollant devant une assiette remplie de drogue…. », déplore-t-on dans la lettre.  

« Son action de samedi dernier aura été cette goutte qui aura fait déborder son verre. Il n’est plus dans un état pour nous représenter. Quelle image donne-t-on à la communauté en le laissant assis sur son siège », déplore-t-on dans la lettre.  

ITUM n’a pas encore fait part de ses réactions sur la situation.

Partager cet article