Surfshack continue de prendre la vague

Par Sylvain Turcotte 6:30 AM - 7 mai 2021
Temps de lecture :

Responsable des cours de surf et de Stand Up Paddle chez Surfshack, Jérôme Casanova a affronté quelques vagues la semaine dernière. Photo courtoisie

Frédéric Dumoulin n’aura pas trop le temps de se reposer ou de s’ennuyer à la fin des classes dans quelques semaines. L’enseignant en science et technologies à l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles surfera encore plus sur la vague de l’été 2020 alors qu’il anticipe celle de la saison à venir encore plus forte.

La vague de l’homme qui dirige Surfshack, c’est celle de l’engouement pour les activités nautiques, celles qui se font à partir d’une planche. Il ne l’affrontera cependant pas seul.

« J’ai un employé qui est arrivé la semaine passée, sinon je ne fournirais pas », a fait savoir Frédéric Dumoulin en entrevue la semaine dernière, qui aura aussi deux autres personnes pour l’appuyer.

Le propriétaire de Surfshack, entreprise située près de la pointe de Moisie, s’attend à ce que le surf et le paddle board soient encore plus pratiqués cet été. Mais ne se lance pas en mer qui veut. Dumoulin et son personnel sont là pour donner des conseils, mais aussi pour dispenser des cours à des groupes.

« Ça beau être à la mode, être très zen, mais il y a des risques. Les gens doivent suivre une formation avant de s’aventurer en mer, sur l’eau. Il ne faudrait pas qu’il arrive un événement malheureux. C’est pour ça que Surfshack est là », indique-t-il. Il est donc bien important de se renseigner sur les vents et les marées, mais aussi sur les techniques.

Dumoulin anticipe aussi une hausse des campeurs sur le site. S’ils étaient une vingtaine par jour à l’été 2020, ce sera le double, le triple, voire le quadruple pour cette saison. « Ça va être malade! »

Côté planches, elles se font rares dans la boutique. Frédéric Dumoulin s’est cependant approvisionné en wetsuit, faisant l’achat d’une soixantaine.

« J’aime partager ma passion pour le surf », conclut Dumoulin, qui dit avoir initié 3 000 personnes en dix ans avec Surfshack.

Bref, informez-vous! www.facebook.com/BoutiqueEcoleSurfShack

Partager cet article