Yves Thibeault se dit touché par la dose d’amour à son endroit

Par Sylvain Turcotte 2:35 PM - 9 avril 2021
Temps de lecture :

Yves Thibeault pose à côté de la toile réaliseé par Ernest Aness Dominique. Photo : JC Impression

Yves Thibeault, frappé par un verdict de cancer en novembre, se dit très reconnaissant de la dose d’amour livré par ses collègues des Tim Hortons de Sept-Îles ainsi que par la solidarité et la générosité des citoyens. L’homme se considère en bonne forme et tient à profiter de la vie.

« C’est impressionnant, je n’en reviens pas. Je remercie tout le monde, c’est incroyable », ont été ses premiers mots lorsque rencontré au Tim Hortons Régnault/Laure, accompagné de sa conjointe Isabelle Frigon et de Wayne Malouin, l’initiateur de la campagne GoFundMe. Quand il a vu l’ampleur de la solidarité de ses collègues et de la population, il dit avoir eu la larme à l’œil. « C’est comme une famille le Tim Hortons ».

Jusqu’à maintenant, c’est un montant de près de 4 000$ qui a été amassé, que ce soit par la campagne de sociofinancement ou via l’encan pour la toile offerte par Ernest Aness Dominique.  

Garder le moral 

Yves, à l’emploi des Tim Hortons de Sept-Îles depuis 34 ans, est revenu à Sept-Îles le 25 mars, après près de quatre mois à Québec pour les traitements. Dire que c’est en allant chez le dentiste à la mi-novembre qu’on lui a mentionné que c’était plus qu’un mal de dents.

Le Septilien se dit en forme, même si ce n’est pas facile. « Il suffit de garder le moral ». C’est sa mâchoire qui a été attaquée. Il devra retourner à Québec pour un suivi à la fin du mois, ou au début mai. « J’avais de bonnes équipes là-bas. Je remercie le bon Dieu. Ça change les perceptions de la vie. Je vais penser encore plus à moi », a-t-il soutenu.

M. Thibeault n’a pas encore repris le boulot, mais ça ne saurait tarder, mais il prendra ça plus tranquille.

Touché par la cause

L’œuvre de Ernest Aness Dominique, titrée  « Premier rendez-vous », en vente sur eBay, a trouvé preneur pour 860$. C’est M. Jean Levasseur de l’entreprise Franklin Empire qui s’en est porté acquéreur.

« Je vis la même situation dans mon entourage, et c’est venu me chercher. C’est un beau geste de la part de Wayne pour son employé, un geste plein de bonté », a fait savoir l’homme de gestion, bien au fait que les déplacements pour les soins médicaux dans les grands centres nécessitent des frais.

Pour ceux et celles qui veulent contribuer pour M. Thibeault, il est toujours possible de le faire sur le GoFundMe ou de se procurer une lithographie de la toile de l’artiste, en format 12 x18, au coût de 100$ (disponible en plus grand format pour d’autres prix). Pour information : www.waynestudios.ca.

Yves Thibeault (à droite de la toile) se dit reconnaissant de la générosité des gens de Sept-Îles et de ses collègues des Tim Hortons à son endroit. Il est accompagné sur la photo de Julien Choquette, qui a offert l’encadrement de la toile, mais aussi les lithographies, de Jean Levasseur, qui s’est porté acquéreur de l’œuvre, de sa conjointe Isabelle Frigon, également à l’emploi des Tin Hortons, et du directeur général des restaurants de Sept-Îles, Wayne Malouin. Photo : JC Impression

Partager cet article