La Station Gallix a attiré les adeptes de sports de glisse en grand nombre

Par Sylvain Turcotte 1:41 PM - 8 avril 2021
Temps de lecture :

Les adeptes de sports de glisse ont été nombreux sur les pentes cet hiver à la Station Gallix. Photo : Courtoisie

Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour le bilan de la dernière saison de la Station Gallix, saison qui s’est terminée le 4 avril. 789 membres, une hausse d’une trentaine versus l’an passé (754) et un peu plus du double si on compare à il y a dix ans (368). C’est aussi 106 nouveaux membres.

La Station Gallix aura réussi à attirer plusieurs nouveaux adeptes pour le dernier hiver. Il faut remonter à l’année de l’ouverture du nouveau chalet pour un pareil engouement pour les sports de glisse. Lors de la saison 2018-2019, on en dénombrait 132.

En dépit des contraintes, de deux semaines à l’eau, une dans le temps des Fêtes et lors de la  relâche, du ski de soirée qui n’a pu se faire durant un mois, la Station parle d’une augmentation de 5% pour la vente des billets journaliers, et ce même si aussi pour les glissades elle a dû limiter l’accès, « 75% de moins », estime son directeur général, Loïs Babin.

« C’est positif dans l’ensemble. On a réussi notre mission, celle de garder la Station ouverte », ajoute-t-il. Il souligne d’ailleurs la bonne collaboration des membres et des usagers, « même si ce n’a pas toujours été facile », en parlant du contexte des mesures en place.

M. Babin a également mentionné que les conditions de neige ont été bonnes cet hiver. La tempête de la semaine dernière a permis à la Station Gallix d’être ouverte lors de la fin de semaine de Pâques. « Le samedi, on avait des conditions optimales d’hiver alors que le dimanche on est tombé en conditions printanières avec une neige granuleuse et mouillée. Ça fond a vu d’œil avec la pluie », a mentionné le directeur général en entrevue deux jours après la fin de la saison.

À peine la saison terminée qu’on peut déjà dire que ça augure bien pour la prochaine. La Station Gallix indique qu’il y a un peu plus de 400 personnes qui ont déjà profité de leur renouvellement.

Partager cet article