Le Festival Eau Grand Air et le marathon de retour à l’été

Par Charlotte Paquet 3:31 PM - 07 avril 2021
Temps de lecture :

Bonne nouvelle en cette deuxième semaine d’avril et ce début de deuxième année de pandémie! Le Festival Eau Grand Air et le Marathon de Baie-Comeau effectueront leur retour à l’été après une pause obligée en 2020.

La Corporation Eau Grand Air a publié l’information sur sa page Facebook mercredi. Elle précise travailler à la réalisation de ses deux événements de façon à les adapter au contexte sanitaire.

« On a décidé ça la semaine dernière. On a fait nos demandes auprès de nos partenaires et on a eu des réponses positives », explique la porte-parole de la corporation, Anne Fournier.

Ainsi, le festival se déroulera du 7 au 10 juillet tandis que le marathon aura lieu le 7 août. La décision de tenir cette fois-ci les deux événements à des périodes séparées vise à prévenir davantage les rassemblements.

Évidemment, bien des détails restent à peaufiner, notamment au chapitre de la programmation du festival. Du côté du marathon, les parcours et les distances sont aussi à confirmer. Selon Mme Fournier, il est probable que des distances devront être annulées pour assurer le respect des mesures de distanciation.

La présentation des deux événements festifs sera évidemment colorée par les contraintes liées à la pandémie de COVID-19, mais, comme le souligne la porte-parole, « on va s’attendre à ce que les festivaliers soient compréhensifs, car il y aura des règles à respecter ».

Partager cet article