Identification du corps retrouvé près de L’Isle-Verte : Sonia Poirier pense qu’il pourrait s’agir de Lucas Simard

Par Sylvain Turcotte 4:33 PM - 05 novembre 2020
Temps de lecture :

L’appel à la population de la Sûreté du Québec le 4 novembre pour identifier le corps d’une personne retrouvée en mai dernier dans le Bas-Saint-Laurent a ravivé un certain espoir chez Sonia Poirier lorsqu’elle a aperçu les vêtements que portait cette personne. La Septilienne, qui a perdu son mari (Bruno Simard) et le frère de celui-ci (Lucas) dans une noyade au lac Cacaoui  le 8 septembre 2018, croit qu’il pourrait s’agir de Lucas, qui n’a toujours pas été retrouvé depuis la tragédie.

« Ce sont les vêtements qui ressemblent à ceux de Lucas », a-t-elle écrit. Mme Poirier se demande si c’est possible que ce soit son corps qui a été retrouvé. « C’est peu probable, mais pas impossible », a-t-elle ajouté.

Mme Poirier, qui a communiqué avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, attendait toujours un suivi en fin de journée.

L’agent d’information de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, a précisé au Nord-Côtier que toutes les informations reçues de la population dans ce dossier depuis la publication du 4 novembre sont analysées et étudiées par l’enquêteur.

Une conclusion pour l’identification du corps doit être à la satisfaction du coroner.

Partager cet article