N’oubliez pas de vous procurer votre Coquelicot

Par Laurence Dupin 9:50 AM - 5 novembre 2020
Temps de lecture :

Les coquelicots poussaient sur le bord des tranchées et sur les tombes des soldats. Il est donc devenu le symbole de l’hommage aux vétérans.

Cette année 2020, marque le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Anniversaire qui n’a pu être célébré comme il se doit. La campagne du Coquelicot qui rend hommage aux vétérans canadiens a dû s’adapter à la COVID-19.

Le coquelicot, cette année, est disponible dans des points certains magasins de Sept-Îles aucun kiosque n’est mis en place en raison de la pandémie.  Un changement important cette année est l’introduction de nouvelles boîtes de dons sans contact, élaborées en partenariat avec la Banque HSBC Canada. Vous pouvez obtenir le coquelicot gratuitement mais la Légion, en charge de la campagne, accepte les dons au Fonds du Coquelicot. Ils sont utilisés pour soutenir directement les vétérans et leurs familles.

Vous avez jusqu’au 11 novembre prochain pour vous procurer le votre.

La réserve navale de Sept-Îles va faire son traditionnel défilé dimanche 8 novembre, mais il ne sera hélas pas ouvert au public en raison des consigne de la Santé publique. Il sera visible en version virtuelle. Les vétérans ne pourront y assister mais une lettre leur est envoyée afin de leur faire savoir qu’ils ne sont pas oubliés.

Partager cet article