Le Vieux-Poste ne sera pas hanté, mais…

Par Sylvain Turcotte 8:20 AM - 13 octobre 2020
Temps de lecture :

Dans le contexte de la COVID, il n’y aura pas de Vieux-Poste Hanté pour 2020. L’an dernier, quelque 3 500 personnes avaient déambulé sur le site. Photo Roger Vachon

Le collectif Marée Motrice, à regret, doit annuler l’édition 2020 du Vieux-Poste hanté de Sept-Îles/Uashat. L’organisation propose cependant une autre alternative. 

« Nous avons bien retourné la chose dans nos têtes pour tenter de trouver une manière de faire vivre une expérience culturelle à la hauteur des années précédentes et du travail investi, mais nous avons conclu que la fête d’Halloween que nous vous proposons serait en jachère, pour revenir plus surprenante et terrifiante l’an prochain », a fait savoir l’organisation.

Toutefois, le collectif lance le défi à la population de leur partager une « création épouvantable », via sa page Facebook ou son compte Instagram. Toute forme est la bienvenue dans votre projet, que ce soit un maquillage, un costume, une citrouille décorée, une vidéo ou un dessin. « Tous les médiums sont permis, laissez-vous aller! »

Quatre créations seront retenues par un jury. Les gagnants remporteront chacun une carte-cadeau de 50$ à dépenser à la Bonbonnerie Chapeau de Troll.

L’édition 2019 du Vieux-Posté hanté avait attiré 3 420 visiteurs venus déambuler sur le site, 1 453 personnes de plus qu’en 2018, un succès assuré par la participation de partenaires et de 130 bénévoles.

Noël?

Marée Motrice n’a pas encore statué pour le Vieux-Poste de Noël. Les membres du collectif veilleront à informer la  population des alternatives créatives pour faire vivre la féérie des Fêtes et la chaleur des rassemblements, en toute sécurité.

Le collectif Marée Motrice demeure actif. Vous pouvez communiquer avec ses responsables si vous avez des idées à partager ou envie de vous impliquer.

Partager cet article