Désinfection totale aux Jardins de Gallix
L'équipe de désinfection était à l'oeuvre lundi en fin de journée.
Les Jardins de Gallix ont dû fermer leurs portes dimanche après-midi en prévention. La réouverture a été possible ce matin grâce à la désinfection de l’entreprise locale SECN.
Dimanche les jardins de Gallix annonçaient sur leur page Facebook que « nous devons vous annoncer à la minute même que nous devons fermer temporairement par précaution le centre jardin. Une inspection est requise par la Santé publique. » Face à une suspicion de COVID-19, la fermeture du site et la vérification des installations sont obligatoires.
« Aucun de mes employés n’est malade », précise la propriétaire Josée Picard. « Mais il y a tellement de personnes qui passent ici qu’il nous faut rassurer les clients. » Lundi en fin de journée, l’entreprise SECN de Rock Blouin s’est rendu sur les lieux pour une désinfection totale suite à la demande de la Santé publique. Avec l’aide d’employés du site, il aura fallu deux heures pour que tout soit désinfecté.
« Nous utilisons des produits 100 % approuvés par santé Canada », précise Rock Blouin. « En général, les entreprises utilisent nos services en préventif sur une base régulière comme par exemple l’hôtel Sept-Îles. Nous établissons un programme avec le client. Contrairement aux produits courants qui prennent 5 à 10 minutes pour agir, ceux que nous utilisons sont pulvérisés et agissent instantanément. »
Rock Blouin est normalement entrepreneur dans la construction mais avec la crise de la COVID-19, il a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Son équipe a donc suivi une formation sur la désinfection. « Nous nous sommes adaptés aux besoins », précise-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.