L’ACEQ récompense ses bénévoles

Par Éric Martin 10:57 AM - 11 Décembre 2019
Temps de lecture :

Les participants et les organisateurs de l’édition 2019 du Défi Têtes à prix à Sept-Îles. Parmi eux, on retrouve Étienne Vallée, l’un des deux récipiendaires du prix Hommage de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Parmi les bénévoles récompensés par l’Association du cancer de l’Est du Québec lors de son Gala de reconnaissance, qui a eu lieu le 5 décembre à Rimouski, on retrouve deux Septiliens, soit Sylvie Dickner et Étienne Vallée à qui une statuette a été décernés. 

Sylvie Dickner s’implique depuis 2012 au groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles qui offre des activités de groupe aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

De son côté, Étienne Vallée en était à sa huitième participation au Défi Têtes à prix. Âgé de 14 ans, il a agi à titre de tête d’affiche pour son édition 2019. Par ce geste, il espère réussir à sensibiliser d’autres jeunes à la cause.

L’Association du cancer de l’Est du Québec offre un soutien aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches. Il peut prendre plusieurs formes. Cet organisme à but non lucratif gère également l’hôtellerie Omer-Brazeau à Rimouski qui permet d’héberger à coût moindre les gens qui doivent se déplacer pour recevoir des traitements.

 

Partager cet article