Carbo reçoit les éloges à l’Assemblée nationale

Par Sylvain Turcotte 10:01 AM - 28 novembre 2019
Temps de lecture :

L’Assemblée nationale a souligné le 27 novembre l’intronisation du Septilien Guy Carbonneau au Temple de la renommée du hockey.

Intronisé au Temple de la renommée du hockey le 18 novembre dernier, le Septilien Guy Carbonneau continue de recevoir les hommages. Le 27 novembre, à l’Assemblée nationale, les députés ont été unanimes, adoptant une motion soulignant son admission parmi les grands de son sport.

« Guy Carbonneau, un petit gars de Sept-Îles, fier ambassadeur de sa région natale, un modèle d’inspiration pour des générations de jeunes sportifs québécois », a écrit la députée de Duplessis, Lorraine Richard, sur sa page Facebook.

Prenant le relais pour sa collègue qui siège à la Commission Laurent, le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, a livré un vibrant témoignage à l’Assemblée nationale.

« S’il y a une personne au Québec que la vie est indissociable du hockey, c’est bien Monsieur Guy Carbonneau », a-t-il laissé entendre, faisant l’éloge sur plus d’un point du grand numéro 21 et capitaine qu’il aura été au cours de sa carrière de près de vingt ans dans la Ligue nationale de hockey.

Extrait du discours du député Martin Ouellet ICI.

Partager cet article