Marika D’Auteuil figure parmi les plus grands de l’industrie

Par Karine Lachance 8:00 AM - 2 mai 2019
Temps de lecture :

La Septilienne Marika D’Auteuil fait partie des grands noms chez les artistes du maquillage.

Marika D’Auteuil passe à un autre stade de sa carrière d’artiste du maquillage, alors qu’elle se retrouve parmi les plus grands noms de l’industrie. Des maquilleurs de partout dans le monde se déplaceront aux États-Unis, en novembre prochain, pour recevoir ses enseignements.

Une fois l’an, à Portland aux États-Unis, des maquilleurs de partout sur la planète s’y rendent afin de participer à un «Master Class» de cinq jours pour y recevoir les enseignements des meilleurs et des plus influents de l’industrie.

Marika D’Auteuil a été choisie pour enseigner aux côtés des plus grands, mais également ceux qui l’ont inspirée et qu’elle voit comme des modèles qui ont influencé sa carrière.

«C’est sans hésiter le plus grand honneur de toute ma vie, je travaillerai aux côtés de mes idoles. Dire que je fais partie d’eux à présent, je me sens un peu dépassée par tout ça», raconte-t-elle avec humilité.

La Septilienne fera partie d’une équipe de maquilleurs de renom tel que Phyllis Cohen, qui a travaillé pour Bowie, ou encore les maquilleurs personnels de Beyoncé, Cher, Madonna et Gwen Stefani.

Elle voit déjà l’impact qu’un tel événement peut avoir dans sa carrière.

«Pour le moment, il n’y a que l’affiche de l’événement qui est sortie et déjà des gens de renom m’ont ajoutée sur Instagram et like mes projets. C’est certain que ça m’aidera pour mon futur», partage-t-elle.

Ce sont 107 000 abonnés qui suivent la page Instagram de Marika, La petite vengeance. Des vidéos sont visionnés plus de 10 000 fois, alors que des photos sont aimées par milliers.

Partager cet article