Sophie Lapointe reviendra des Jeux du Canada avec le bronze

Par Karine Lachance 12:00 AM - 26 février 2019
Temps de lecture :

La Port-Cartoise Sophie Lapointe a mis la main sur la médaille de bronze aux Jeux du Canada.

La judoka de Port-Cartier Sophie Lapointe repartira de ses premiers Jeux du Canada avec une médaille de bronze à son cou. L’athlète de 14 ans combattait aujourd’hui (25 février) chez les moins 44kg à Red Deer en Alberta.

«Si je regarde ma journée dans l’ensemble, je suis satisfaite, mais j’aurais aimé remporter mon match de demi-finale contre Evelyn Beaton de l’Alberta. J’avais réussi deux fois à contrer ses attaques de Ippon, mais je n’ai pas réussi à bloquer son étranglement. J’ai dû abandonner le combat», a résumé Sophie après sa défaite.

C’est d’ailleurs l’adversaire contre laquelle elle s’est inclinée en demi-finale qui a remporté les grands honneurs de la compétition quelques minutes plus tard. «Je m’étais déjà battue contre cette fille et je peux tout de même voir que j’ai progressé, mais j’ai encore un petit côté en dedans de moi qui me dit que je dois encore m’améliorer», a avoué l’athlète du Club Judokan de Port-Cartier.

Sophie profitera des prochains jours pour aller encourager les autres athlètes de sa délégation. «L’ambiance est super ici. On s’encourage, on est comme une grosse famille».

La Port-Cartoise remettra les pieds sur la Côte-Nord le 3 mars prochain le temps seulement de refaire ses valises. Elle reprendra immédiatement la route cette fois-ci pour prendre part aux Jeux du Québec qui se déroulent dans la Capitale-Nationale du 1er au 9 mars. Les compétitions de judo sont à l’horaire du 6 au 9 mars.

 

 

 

 

 

Partager cet article