La Société des Traversiers ajoute des vols à partir de Sept-Îles

Par Mathieu Morasse 21 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le F.-A.-Gauthier est hors service pour une durée indéterminée.

La Société des traversiers du Québec (STQ) ajoutera des vols à partir de l’aéroport de Sept-Îles pour suppléer au retrait du F.-A.-Gauthier de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

À la demande entre autres de la Ville de Sept-Îles, la STQ a accepté d’instaurer un aller-retour quotidien entre Mont-Joli et Sept-Îles.

«Le fait de pouvoir bénéficier d’un service de transport aérien temporaire représente un baume, mais il faut rapidement chercher une solution durable pour le long terme», a déclaré par communiqué le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

La STQ a déjà annoncé jeudi l’instauration d’un pont aérien entre Baie-Comeau et Mont-Joli du 21 au 7 janvier. Trois allers-retours quotidiens sont prévus entre les deux villes.

Afin de libérer les lignes téléphoniques, la STQ demande aux usagers d’appeler au numéro de réservation du traversier uniquement pour réserver une place.

Tous les horaires et informations disponibles sont affichés sur le site web de la Société des traversiers du Québec et sur la page Facebook de la traverse Matane – Godbout – Baie-Comeau.

Le NM F.-A.-Gauthier est au rancart pour une durée indéterminée. La traverse Matane – Godbout – Baie-Comeau est donc suspendue environ jusqu’au 8 janvier, date prévue de l’arrivée en renfort du NM Trans Saint-Laurent.

Partager cet article