La Station Gallix s’équipera à neuf

Par Jean-Christophe Beaulieu 12:00 AM - 26 novembre 2018
Temps de lecture :
Station récréotouristique Gallix

Le projet de nouveau chalet de la Station récréotouristique Gallix.

Un nouveau montant de 160 000$ a été annoncé par la Station récréotouristique Gallix. La subvention du gouvernement étant limitée au bâtiment en lui-même, ces nouveaux fonds permettront de renouveler l’ensemble des équipements intérieurs (tables, chaises, cuisine et sonorisation).

La Station récréotouristique Gallix annonce l’implication de deux nouveaux partenaires dans le financement du nouveau chalet. La Société du Plan Nord verse 100 000$ tandis qu’ITUM et Pêcheries Uapan s’unissent pour offrir 60 000$. Ces sommes permettront de meubler le chalet en entier.

«Jusqu’à cette annonce, on n’était pas certain que l’on pourrait renouveler tout ça. Mais là, les commandes sont faites, tout devrait être là pour le 20 décembre. Comme le financement du chalet a été difficile à terminer, on est d’autant plus heureux. C’est une excellente nouvelle», déclare le directeur de la logistique de la Station, Julien Picherit.

Équipements désuets

Le conseil d’administration a fait part de la nouvelle à ses membres lors de l’assemblée générale annuelle du 24 novembre.

«C’était quand même un stress pour toute l’équipe la question de l’équipement du chalet. D’ailleurs, c’est la première question qu’on a eue de la part de nos membres à l’AGA : est-ce qu’on aura encore les vieilles tables du premier McDonalds de Sept-Îles?», raconte-t-il.

La direction de la Station n’a pas encore décidé ce qu’elle allait faire du vieil équipement. Le tout pourrait être donné à des organismes qui en feront la demande.

 

Partager cet article