Ronald Laualiki sera de la même carte de boxe que Steven «Bang Bang» Butler

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 23 novembre 2018
Temps de lecture :
Boxe

Ronald Laualiki du Adrénaline Fight Club de Sept-Îles sera du Gala de boxe organisé par Eye of the Tiger Management samedi à Rimouski. Il est accompagné de son entraîneur Mickael Hecho.

Le Septilien Ronald Laualiki montera dans le ring pour son quatrième combat ce samedi, prenant part au Gala de boxe professionnel de Rimouski.

Le poulain de Mickael Hecho disputera le dernier combat du volet amateur, affrontant Yannick Leduc. Laualiki, Calédonien d’origine, présente un dossier de deux victoires et un revers. Sa dernière présence dans le ring remonte en avril dernier aux Gants de bronze.

«Il (Ronald) travaille dur depuis la fin juin avec moi. J’ai envie de voir ses efforts payer dans le ring et qu’il représente le club et la ville dignement», a indiqué Hecho.

«C’est un boxeur atypique, il est petit et trapu, mais rapide. Il a la morphologie d’un Mike Tyson des années 90», a renchéri le Français, qui assure la supervision de la section compétition du Adrénaline Fight Club de Sept-Îles depuis près de cinq mois.

Organisé par Eye of the Tiger Management, l’événement de samedi se conclura avec le duel mettant aux prises Steven Butler.

Gala à Sept-Îles

Mickael Hecho souhaite amener d’autres membres du club à enfiler les gants pour des galas dans les prochains mois. «Les élèves sont appliqués et ça donne envie de consacrer du temps pour eux». Il aimerait également mettre sur pied un événement de boxe à Sept-Îles, ciblant avril ou mai 2019. Le Français d’origine envisage même de renouer avec l’action et de remonter dans le ring pour combattre.

Partager cet article