Les 4 Chevaliers Easton ont fait fi de la pluie

Par Sylvain Turcotte 3 septembre 2018
Temps de lecture :
4 Chevaliers

Rocky Balboa y va de coups à l’endroit du receveur et de l’arbitre.

Les «pouvoirs» du chapelet sur la corde à linge ou celui de la danse du soleil n’ont pas fait leurs effets à plein mercredi dernier à Uashat. Les gouttes de pluie de l’après-midi se sont étirées jusqu’en soirée pour la visite dans la communauté des 4 Chevaliers Easton. La météo aura freiné les gens à se pointer en grand nombre au stade, mais ceux présents ont ri un bon coup et ont pu apprécier les prouesses de Renaud Lefort et sa bande.

La pluie, qui s’est finalement arrêtée vers les 21h, n’allait pas empêcher les 4 Chevaliers Easton de s’amuser sur le terrain de balle, pour y affronter l’équipe étoile de Uashat mak Mani-Utenam, après 900 km de route.

Malgré une petite foule, «le monde le fun était là. Ça réagissait comme s’ils étaient 600-700», a souligné, Renaud Lefort. Le grand manitou du quatuor a encore une fois apprécié son passage dans la région, même s’il n’est pas encore rétabli d’une blessure à l’épaule. «C’est une autre belle expérience. Sylvio (Jourdain) me parlait souvent de Uashat et Bruno (Jourdain) a très bien organisé notre venue», a-t-il renchéri.

Au travers des numéros, les présences notamment des Rocky Balboa, des personnages de Mario Bros et d’Histoire de jouets et de Charlie Chaplin, les joueurs des 4 Chevaliers ont fait résonner leurs bâtons. Frédéric Bolduc a rehaussé la marque des longues balles, portant son total de l’été à 53 circuits, après les trois de la partie à Uashat, match remporté 10-3. Du côté des joueurs de la formation locale, Renaud Jourdain a surpris l’autre Renaud. L’Innu y allé du premier coup sûr de son équipe. Au monticule, Williamiss Ambroise a aussi fait bonne impression aux yeux de Lefort.

Les 4 Chevaliers Easton ont encore quelques rencontres à disputer ailleurs en province avant de mettre un terme à leur saison. Après quoi, Lefort entend retrouver pleinement la forme et revenir plus fort. «Je veux utiliser ça (sa blessure) comme inspiration», a-t-il conclu.

4 Chevaliers

Portrait de famille. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article