Réjean Porlier siègera sur le comité ferroviaire de l’UMQ

Par Mathieu Morasse 27 août 2018
Temps de lecture :
CPESI

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, représentera la Côte-Nord sur le nouveau comité de travail sur le transport ferroviaire mis sur pied par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Réjean Porlier est également président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord. Il fera entendre les attentes et les propositions de Sept-Îles et de l’ensemble de la région sur le nouveau comité ferroviaire.

Des chemins de fer relient la mine du Mont-Wright à Port-Cartier ainsi que Schefferville à Sept-Îles, via Labrador City.

«L’histoire et le développement de notre municipalité sont intimement liés au déploiement du réseau ferroviaire. Dès lors, il est essentiel que nous prenions part aux discussions qui auront cours au sein de ce comité, afin de parler de nos enjeux et de nos réalités spécifiques en termes d’intermodalité, d’efficacité et de sécurité», fait valoir le maire.

L’élu rappelle aussi que Sept-Îles et Baie-Comeau sont toutes deux pourvues d’infrastructures portuaires qui les relient au réseau ferroviaire de la rive sud.

«Il ne fait aucun doute que les traversiers-rail pourraient être davantage mis à contribution pour le transport des marchandises», affirme-t-il.

Partager cet article