Réjean Porlier siègera sur le comité ferroviaire de l’UMQ

Par Mathieu Morasse 27 août 2018
Temps de lecture :
CPESI

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, représentera la Côte-Nord sur le nouveau comité de travail sur le transport ferroviaire mis sur pied par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Réjean Porlier est également président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord. Il fera entendre les attentes et les propositions de Sept-Îles et de l’ensemble de la région sur le nouveau comité ferroviaire.

Des chemins de fer relient la mine du Mont-Wright à Port-Cartier ainsi que Schefferville à Sept-Îles, via Labrador City.

«L’histoire et le développement de notre municipalité sont intimement liés au déploiement du réseau ferroviaire. Dès lors, il est essentiel que nous prenions part aux discussions qui auront cours au sein de ce comité, afin de parler de nos enjeux et de nos réalités spécifiques en termes d’intermodalité, d’efficacité et de sécurité», fait valoir le maire.

L’élu rappelle aussi que Sept-Îles et Baie-Comeau sont toutes deux pourvues d’infrastructures portuaires qui les relient au réseau ferroviaire de la rive sud.

«Il ne fait aucun doute que les traversiers-rail pourraient être davantage mis à contribution pour le transport des marchandises», affirme-t-il.

À lire également

Les restaurants cherchent des étudiants en cuisine et des solutions

Marilène Gill

Fonctions parlementaires : Marilène Gill s’explique

Lorraine Richard lance sa campagne électorale

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord