Lorraine Richard lance sa campagne électorale

Par Mathieu Morasse 24 août 2018
Temps de lecture :

Lorraine Richard a lancé sa campagne vendredi, au Vieux-Quai.

La députée sortante Lorraine Richard a lancé officiellement sa campagne au Vieux-Quai de Sept-Îles vendredi.

La campagne de la péquiste s’articulera autour de la santé, de l’économie et de la famille. Elle souhaite plus de pouvoir pour les régions et une décentralisation des services. Lorraine Richard a également affirmé qu’elle préférait réinvestir plutôt que de réduire les impôts.

«On n’est pas pour les baisses d’impôts et offrir plus de services. Ce qu’on veut, c’est toujours plus pour notre monde. Donc on veut réinvestir pour donner plus de services», a-t-elle mentionné.

La candidate donnera plus de détails sur certaines propositions lors de l’ouverture officielle de son local électoral dans les prochains jours.

Premières flèches

La députée sortante a lancé quelques flèches à la Coalition Avenir Québec (CAQ) en affirmant que le parti n’avait «pas d’expérience» et que beaucoup de ses candidats se présentent «par opportunisme politique».

«On a vu que la CAQ ne croit pas au développement économique des régions», a-t-elle ajouté en faisant référence à leur rejet du projet éolien Apuiat.

Elle n’a pas épargné le Parti Libéral du Québec. Elle accuse le gouvernement d’avoir «mis à mal» les systèmes de santé et d’éducation avec plusieurs années d’austérité budgétaire.

«On a eu des coupures drastiques. Et à la veille d’une élection, c’est comme d’habitude, l’argent coule à flots», s’est-elle indignée.