Les Pat’s de Sept-Îles assurent leur défense aux Championnats provinciaux de baseball

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 27 août 2018
Temps de lecture :
baseball

Les Pat’s de Sept-Îles midget B, champions provinciaux.

Encore cette année, la bannière des gagnants des Championnats provinciaux de baseball midget «B» prend la direction de Sept-Îles. La troupe de l’entraîneur François Thibault a été sacrée lors de la compétition qui se tenait, à Sherbrooke, du 24 au 26 août.

Il s’agit d’un deuxième championnat de suite pour une équipe midget de Sept-Îles. Les Pat’s, édition 2018, ont assuré leur place dans le carré d’as avec des victoires de 9-3 sur les Indians des Laurentides lors du match qui suivait l’ouverture officielle (plus de 300 personnes présentes) et de 9-4 face aux Draveurs de Gatineau, en ronde préliminaire.

En demi-finale, la formation septilienne a été sans merci pour ses rivaux, les Gladiateurs de Terrebonne, battus 12-2. Elle a fait de même lors du duel pour la médaille d’or, s’offrant le titre en disposant des Aigles Bleus de Sainte-Julie par la marque de 13-3.

«Les gars, je vous félicite de vous être dépassé et de respecter le sport durant tout le tournoi», a laissé savoir le coach sur Facebook.

Autres catégories

Dans la catégorie moustique, les Pat’s de Sept-Îles ont encaissé deux défaites crève-cœur, par la marge d’un seul point, en ronde préliminaire des Championnats provinciaux «B», disputés également à Sherbrooke.

La formation représentant la Côte-Nord s’est avouée vaincue 6-5 contre le Phoenix de Sherbrooke et 1-0 contre les As de Rosemont. Dans le premier affrontement, Gabrielle Fontaine y est allée d’une claque de l’autre côté de la clôture.

Dans les autres catégories, soulignons le beau parcours des Blue Jays de Baie-Comeau dans le bantam B, qui se sont inclinés en finale au pointage de 5-4. Dans le pee-wee B, l’équipe régionale, qui comptait dans ses rangs des Septiliens et Cayens, a gagné ses deux premières parties avant de voir son parcours s’arrêter a avec un revers à son troisième affrontement.

À l’échelle nationale, Audrey-Anne Vachon de Uashat et Équipe Québec-2 (U14) ont terminé au huitième rang sur douze formations aux Championnats canadiens U16 du côté de Bedford.

«A»

Place maintenant aux Championnats provinciaux «A» au calendrier du 31 août au 3 septembre. Il s’agira de sélections régionales pour les équipes qui représenteront la Côte-Nord, et ce, dans l’atome (à Varennes), dans le moustique (à Varennes) et dans le pee-wee (à Le Gardeur).

Partager cet article