Le Husky football amorce sa préparation en fin de semaine

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 24 août 2018
Temps de lecture :
football

Le Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles lancera son camp en fin de semaine.

Les joueurs de football du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles feront leur «entrée» avant les autres étudiants. Ils amorceront leur camp cette fin de semaine en vue de leur saison.

Le personnel d’entraîneurs du Husky pourra tomber dans le bain plus concrètement lors du premier entraînement officiel du mardi 28 août, journée de la rentrée scolaire aux écoles secondaires de la rue Comeau.

Le camp des 25 et 26 août, avec deux entraînements par jour, permettra à Danny Leclerc et ses acolytes de voir dans quel état d’esprit et physique se trouvent leurs protégés pour la nouvelle saison. Le camp de deux jours sera aussi l’occasion de ramener les éléments de base et de voir, en théorie, les structures du cahier de jeu.

«On aura un gros step additionnel de fait avec ça», a indiqué l’entraîneur-chef et coordonnateur du programme.

Le Husky poursuivra sa préparation par la suite, en fonction du coup d’envoi de sa saison, le 15 septembre à La Tuque pour son équipe juvénile. Le benjamin jouera son premier match, le 22 septembre, à la maison, lors d’un programme double (benjamin et juvénile) avec la visite de Chibougamau.

La catégorie benjamine comptera six équipes : Sept-Îles, Chibougamau (polyvalente de la Porte-du-Nord), Alma (polyvalente Wilbrod-Dufour), Saint-Félicien (polyvalente des Quatre-Vents), Chicoutimi (école secondaire Charles-Gravel) et La Baie (école secondaire des Grandes-Marées). Cinq formations se retrouvent dans le juvénile : Sept-Îles, La Tuque (école secondaire Champagnat), Chibougamau, Chicoutimi et Saint-Félicien.

Partager cet article