Les hockeyeuses de la région sont convoquées à Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 23 août 2018
Temps de lecture :
hockey féminin

Le hockey attire davantage de filles. Un camp pour les différentes formations régionales se tiendra les 1er et 2 septembre à Port-Cartier.

Les filles sont de plus en plus nombreuses à s’adonner à notre sport national, certainement inspirées des Septiliennes Anne-Sophie Bettez et Mélodie Bouchard ou de la joueuse étoile de l’équipe canadienne, Marie-Philip Poulin. Dans l’espoir d’un jour suivre leurs traces, les hockeyeuses nord-côtières sont attendues à deux jours de camp pour la formation des équipes régionales.

C’est à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier que ça se passera les 1er et 2 septembre pour le camp de sélection et de mise en forme qui s’adresse aux filles des catégories novice à junior.

Les deux journées comprendront des exercices sur la patinoire et hors glace. Les participantes seront informées sur les activités de la saison, recevront un souvenir de leur camp et assisteront à une conférence. Il en coûte 25$ pour les deux jours.

Cette étape permettra de composer les équipes féminines en vue de la Coupe Dodge en avril (atome à junior), des Jeux du Québec en février (bantam – nées 2004-2005) et de Showcase (pee-wee à midget) en cours d’année. La participation aux camps est obligatoire pour faire partie des équipes féminines pour 2018-2019.

D’ici ces rendez-vous majeurs, des matchs hors-concours auront lieu, que ce soit contre des formations féminines d’autres régions ou contre les équipes masculines de la côte, ainsi que la participation à des tournois sur la Côte-Nord.

«Le camp et les équipes régionales sont ouverts à toutes les filles intéressées, qu’elles pratiquent le hockey scolaire, la ringuette, ou seulement à la patinoire de quartier», a indiqué le responsable du hockey féminin sur la Côte-Nord, François Tremblay.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire au camp, vous devez communiquer avec M. Tremblay, par courriel à groupeefc1@gmail.com ou par téléphone au 418 587-2520. Une page Facebook est consacrée au hockey féminin dans la région (Hockey Féminin Côte-Nord). Une journée de camp 100% féminin comme celles des 1er et 2 septembre sera répétée au courant de l’hiver.

 

Partager cet article