C’est parti pour la saison de la Ligue de touch football de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 22 août 2018
Temps de lecture :
touch football

La saison 2018 de la Ligue de touch football «Le Diamant» de Sept-Îles a pris son envol hier.

Les adeptes du ballon ovale retrouvent leur sport cette semaine avec le coup d’envoi de la 36e saison de la Ligue de touch football «Le Diamant» de Sept-Îles. Le portrait est sensiblement le même que lors de la campagne 2017, huit formations chez les hommes (une de moins) et cinq chez les femmes.

Le calendrier régulier a pris son envol hier (21 août) au terrain synthétique à côté du Cégep de Sept-Îles, lieu des rencontres les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches, et ce jusqu’aux finales du 27 octobre, journée marquée par le party de fin de saison au Diamant.

Parlant de finales, les séries chez les hommes se dérouleront en un seul groupe, avec une formule double élimination. «Les semaines précédant la finale, ça sera plus intéressant, avec plus de matchs», a indiqué la présidente, Marilyne Boudreau Cormier.

Qualifiée de succès l’an passé, la journée «All Stars» ne devrait pas avoir lieu cette saison, à moins d’un revirement de situation, question de logistique et de possibilités de dates.

Le samedi 29 septembre fera place au Tournoi du Cégep, organisé par l’enseignant en éducation physique, Guillaume Maloney. Aucune partie n’est prévue le week-end du congé de l’Action de grâce.

Comité

Boudreau Cormier n’est pas seule aux commandes de la Ligue de touch football de Sept-Îles. Brigitte Fréchette, Guillaume Maloney et Félix St-Pierre font aussi partie du comité. Jolyane St-Gelais et Caroline Lapierre sont les deux nouvelles au sein du groupe, pour combler le départ de Cindy Basso et de Simon Dubé.

Par ailleurs, si des gens veulent arbitrer, vous êtes invités à communiquer avec M. St-Pierre via le groupe Facebook (Ligue de touch football Le Diamant de Sept-Îles).

Partager cet article