Les Nord-Côtiers sont les Québécois qui font le moins d’achats en ligne, selon une enquête sur l’utilisation des technologies par les adultes de l’organisme de recherche CEFRIO.
L’organisme de recherche financé principalement par le ministère de l’Économie a dressé un portrait numérique des adultes québécois. À travers un sondage échelonné de février 2017 à janvier dernier, le CEFRIO en a questionné des milliers par rapport à leur usage des technologies liées au Web et au numérique.
En 2017, 88% des Nord-Côtiers ont utilisé internet, tandis que la moyenne provinciale est à 91%. Concernant le commerce électronique, le taux de cyberacheteurs sur une base mensuelle a été de 27% l’an dernier. Il s’agit du taux le plus bas recensé parmi 16 des régions administratives du Québec.
En revanche, environ 7 adultes sur 10 possèdent un téléphone intelligent sur la Côte-Nord. Il s’agit du taux le plus élevé de la province. Parmi eux, les femmes sont significativement plus nombreuses dans une proportion de 79% contre 64% pour les hommes. Le taux de possession d’une tablette électronique est en baisse. Il est passé de 53% à 50%, de 2016 à 2017. Finalement, 76% des Nord-Côtiers possèdent un ordinateur et la tendance est à la hausse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.