Le président de la Résidence des Bâtisseurs rencontrera le Comité des résidents

Par Éditions Nordiques 24 novembre 2017
Temps de lecture :
Résidences des Bâtisseurs

Le Comité des résidents des Bâtisseurs rencontrera finalement le président de l’entreprise d’hébergement pour aînés.

La direction de la Résidence des Bâtisseurs refuse de reconnaître la légitimité du Comité des résidents de l’établissement élu en septembre, puisqu’il est composé de non-résidents. Plus tôt cette semaine, la direction régionale Est-du-Québec du Groupe des Bâtisseurs a convié les représentants des médias à un point de presse pour rétablir les faits.

À maintes reprises, elle a insisté qu’il revient à la direction de chaque établissement de déterminer le type de composition de son comité des résidents. Elle a aussi déploré certaines déclarations publiques du Comité en les qualifiant «d’opportunistes» et en affirmant qu’elles avaient «toutes les apparences de règlements de comptes personnels et organisationnels».

Bien avant ce point de presse, le Comité des résidents avait fait parvenir une lettre au président de JPH International et du Groupe des Bâtisseurs, Pierre L. Michaud pour l’informer de la situation. Ces membres viennent de recevoir la confirmation qu’ils pourront le rencontrer au début janvier, à Sept-Îles.

Il faut aussi rappeler que la responsable du soutien à l’autonomie des aînés du Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) Côte-Nord, Dyane Benoît, a aussi confirmé qu’elle est préoccupée par la situation et qu’une inspection rigoureuse est en cours dans la section privée de la résidence. Cette entité est liée par deux ententes avec la direction de la Résidence des Bâtisseurs. C’est aussi elle qui voit à l’émission du certificat de conformité pour les soins fournis.

 

 

 

Partager cet article