Le Tournoi Invitation Shakashtueu frise les vingt équipes

Par Sylvain Turcotte 6 septembre 2017
Temps de lecture :

Gagnants et finalistes de la classe Hommes Compétition, Signalisation MR de Sept-Îles (verts) et Jomphe Express de Havre-Saint-Pierre (bleus).

Après la pluie vient le beau temps! C’est ce à quoi a eu droit l’édition 2017 du Tournoi Invitation Shakashtueu de Uashat qui avait lieu du 31 août au 3 septembre. Si Dame Nature ne s’est pas montrée clémente pour les deux premières journées de matchs, elle s’est reprise pour la suite.

Pas moins de 19 équipes ont pris part au Tournoi Shakashtueu, en provenance de La Romaine, Nutashkuan, Baie-Johan-Beetz, Havre-Saint-Pierre, Mingan, Uashat mak Mani-Utenam, Sept-Îles et Port-Cartier.

À l’horaire dimanche en après-midi, les finales ont couronnées trois grands champions. Signalisation MR de Sept-Îles et Jomphe Express de Havre-Saint-Pierre se sont disputés le dernier duel, celui de la classe Hommes Compétition «Bastien Thernish». La rencontre a été l’avantage de la formation septilienne, qui aura été invaincue en cinq matchs sur le terrain de Uashat, gagnant la finale par la marque de 6-3.

En classe Hommes Participation «Odilon Jourdain», les Blue Jays de Sept-Îles ont détrôné Construction Karkajou, triomphant au pointage de 7-3.

La défense a été assurée en classe Féminine «Louise Ambroise». Le Dépanneur Muashk de Uashat mak Mani-Utenam (Uashau Ishkuessit en 2016) a conservé son titre avec une victoire de 2-1 sur Innushkuesst, finaliste également l’an dernier.

À défaut d’une présence en grande finale, Odilon Isset et Station Innu se sont affrontés en finale consolation du côté de la classe Hommes Participation. Le premier club s’est imposé 11-2.

Partager cet article