Briand se fait sortir au premier tour

Par Sylvain Turcotte 5 septembre 2017
Temps de lecture :

Le Septilien Étienne Briand en action au Championnat du monde senior 2017 face au Brésilien Santos.

L’aventure du Septilien Étienne Briand n’aura duré qu’un combat au Championnat du monde senior de judo, jeudi dernier, à Budapest, en Hongrie. Le combattant de 24 ans a été battu au premier tour chez les moins 81 kg.

Briand avait un défi de taille en ouverture de compétition dans sa catégorie. Il se mesurait au Brésilien Eduardo Yurdi Santos, qui l’avait battu au Championnat panaméricain. Le Septilien s’est avoué vaincu en prolongation.

«J’ai égalisé les punitions, après avoir pris la première qui n’était pas trop méritée. La deuxième fois, c’était dans le golden score pour faire 2-2. Ç’a m’a coûté beaucoup d’énergie. En fait, les deux, nous étions très fatigués et ç’a s’est fini sur une grosse séquence au corps à corps sur laquelle il m’a marqué», a décrit le judoka.

Les prochains mois d’ici la fin de 2017 seront passablement tranquilles pour Étienne Briand sur les tatamis, du moins en termes de compétitions. Il devrait être du Grand Chelem d’Abu Dhabi à la fin octobre et peut-être du Grand Chelem de Tokyo en décembre.

«Je vais probablement participer à moins de tournois l’an prochain pour préparer la qualification olympique (2020). Comme j’ai déjà un bon classement, je peux me permettre de m’entraîner davantage pour être plus performant au moment important», a-t-il conclu.

 

 

 

 

Partager cet article