Les Nord-Côtiers prennent forment

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 23 août 2017
Temps de lecture :

Le camp des Nord-Côtiers pee-wee, bantam et midget s’est amorcé la semaine dernière.

Les morceaux prennent de plus en plus place dans le casse-tête des trois équipes de hockey des Nord-Côtiers. Six jours de camps et des matchs au Saguenay ont permis aux personnels d’entraîneurs tant du pee-wee AAA relève, du bantam AAA relève que du midget espoir de se faire une idée et de commencer à trancher.

Les trois formations régionales ont entrepris leur camp à Sept-Îles le 13 août. Elles y ont passé quatre jours, pour poursuivre avec deux jours en sol baie-comois.

Pour le pee-wee, il y avait 36 hockeyeurs au départ, 24 pour le bantam et 18 pour le midget. Une participation à la baisse par rapport à l’an dernier, mais la majorité des joueurs ciblés était sur place. Le nombre de joueurs a été réduit avant la fin de semaine au Saguenay, d’une dizaine pour la première catégorie, de quatre pour la deuxième et de deux pour la dernière.

Les Nord-Côtiers midget espoir ont cependant eu du renfort pour la suite. Retranchés du camp des Élites de Jonquière midget AAA, les Baie-Comois Olivier Pratte et Vincent Dupuis se présenteront à l’entraîneur-chef Jean-Philippe Simard, également coordonnateur hockey du programme. Samuel Desrochers de Sept-Îles et Xavier Dionne de Baie-Comeau sont toujours présents au camp des Élites. D’autres hockeyeurs pourraient joindre les rangs de la formation nord-côtière.

Dernières décisions

Le portait des trois formations se confirmera au plus tard le 27 août pour le pee-wee et le bantam, à temps pour la rentrée scolaire, et d’ici le 30 août pour le midget. Aux dire de Simard, le premier club comptera sur l’arrivée de bons joueurs atome, le bantam aura un groupe talentueux et pour le midget, ce sera une équipe physique avec des hockeyeurs aux bons gabarits.

«Le casse-tête pas tout à fait fini, il reste des pièces à mettre dessus, mais c’est positif», a mentionné l’homme de hockey du programme des Nord-Côtiers. Les parties de cette fin de semaine à Baie-Comeau dicteront les dernières décisions.

Hockey Québec

Si Hockey Québec avait penché sur la fin du programme il y a un peu plus d’un an, les hockeyeurs nord-côtiers ont répondu avec la bouche de leurs canons lors de la dernière saison. Le pee-wee a triomphé au prestigieux tournoi international de Québec, en plus d’être sacré champion de la Coupe Dodge, le bantam et le midget ont également connu une bonne campagne.

«Les résultats de l’an passé ont calmé tout ça. Nous avons démontré que nous pouvions être compétitifs. Nous travaillons fort pour garder ça», a mentionné Jean-Philippe Simard.

2017-2018

La saison régulière 2017-2018 des Nord-Côtiers au sein de la Ligue d’excellence du Québec (LEQ) s’ouvrira le 16 septembre en Beauce pour les trois équipes. La semaine d’après, ils évolueront pour une première fois à la maison, au Centre Henry-Leonard.

Partager cet article